top of page
Rechercher

Contenu réseaux sociaux

  • Photo du rédacteur: Claire Tormos
    Claire Tormos
  • 24 nov. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 mars 2024

Beaucoup de personnes se demandent quels sont les types de visuels à publier sur les différents réseaux sociaux.

Aujourd’hui je vous illustre mon idée pour les réseaux sociaux Instagram, Facebook et Linkedin.


Il y a près de deux ans le #DOLLYPARTONCHALLENGE a émergé sur le web.
Ce défi était fun, amusant, mais au final pas sans intérêt ! Il a permit de nous démontrer quels types de visuels publier sur les différents médias sociaux.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un mème lancé par la chanteuse américaine Dolly Parton avec une photo professionnelle pour LinkedIn, une pour ses amis Facebook, une photo flatteuse et artistique pour Instagram et enfin une dernière dans laquelle on est « attirant » pour Tinder.
Bon … Vous pensez bien que je ne vais pas vous apprendre à manipuler Tinder … Ce sera un challenge re visité, sans Tinder.

Instagram
Je ne vous apprends rien en vous disant que la tendance de ce réseau social est d’avoir LE FEED parfait, glamour et élégant avec des images qualitatives. Néanmoins, je vous encourage vivement à partager vos produits et/ou services par le biais de jolies photos parlantes. Clairement, c’est le moment, pour vous et vos équipes de faire les FASHIONISTA.

ree


Facebook
L’utilisation de Facebook a beaucoup changé. De nos jours les internautes apprécient beaucoup voir les équipes des lieux dans lesquels ils vont se rendre. Alors je vous invite à faire des photos et/ou vidéos de vous, enthousiastes et souriant(e)s en situation de travail.

ree

Linkedin
Sur Linkedin, votre cible est professionnelle, alors vous pensez bien que poster des photos similaires à celles de Facebook et Instagram est inconcevable … Restez dans la perspective du réseau social et légendez vos photos en développant au sujet de vos missions hebdomadaires et/ou l’aboutissement d’un/des projets dont vous êtes fier(e).

ree


Conclusion, variez votre contenu d’un réseau social à l’autre avec des textes et visuels différents et surtout adaptés à chacun des supports. Cette démarche demande du travail supplémentaire, mais les résultats seront meilleurs.

Claire,
Votre Community Manager à Marseille.
Post: Blog2_Post
bottom of page